Je ne suis pas une fan des rouges à lèvres, surtout parce qu’ils m’assèchent les lèvres, au final: ma bouche n’est pas du tout jolie, au bout d’1h, je commence à avoir les lèvres sèches, le rouge à lèvres colore les peaux mortes et fait des paquets ou bien file, bref, un résultat pas très chouette. Alors, j’avais trouvé la solution: mettre un baume à lèvres hydratant avant de mettre le rouge à lèvres. Oui mais du coup il tenait moins bien! Et puis un jour, je suis tombée sur un rouge à lèvres hydratant (« ah ben voilà ce qu’il me faut! » ai-je hurlé!), ni une ni deux, j’ai testé le Rouge à Lèvres Hydratant Innoxa

Innoxa Rouge à Lèvres Hydratant, pour une bouche sublimissime en un seul geste

Innoxa Rouge à Lèvres HydratantCe rouge à lèvres se compose de 2 parties: la première c’est le baume hydratant, qui contient du beurre de karité pour nourrir les lèvres, et de l’acide hyaluronique pour les hydrater à fond. La seconde, c’est le rouge à lèvres qui se trouve autour du baume (pour comprendre, un petit coup d’oeil à la photo ci-contre), assez concentré en pigments pour colorer les lèvres d’une teinte lumineuse et intense.
Ce rouge à lèvres est sorti en automne dernier dans la Collection Hiver 2011 Black Velvet d’Innoxa, avec 2 teintes : Rose tendre et Rouge tendre (les 2 que j’ai).
Et ce printemps, Innoxa a révélé sa Collection Spring Color 2012, avec 2 nouvelles couleurs: Tendre papaye et Tendre passion, des couleurs punchy qui conviennent très bien pour les beaux jours.

Mon avis sur le rouge à lèvres Innoxa: une formulation qui convient à toutes, même à celles qui ont des lèvres sensibles (gamme « Innoxa Haute Tolérance » oblige), il n’y a pas de paraben, pas de phenoxyethanol, et a été testé sous contrôle dermatologique. Me concernant, je l’ai surtout choisi pour sa double fonction hydratation/maquillage, et j’adore sa texture onctueuse qui ressemble sensiblement à celle d’un stick lèvres hydratant. Coté tenue, je trouve qu’il tient tout autant que les autres rouges à lèvres. Je l’ai définitivement adopté, si je dois mettre un rouge à lèvres, c’est sans réfléchir celui-là et pas un autre!
Seul inconvénient: il n’y a vraiment pas beaucoup de choix de couleurs, ça se limite à 2 teintes par collection, j’aurai aimé avoir le choix entre un peu plus de rouges…

J’ai craqué sur le rose tendre et le rouge tendre de la première collection, et je les ai acheté à 12€ chacun, pas si cher vu que ce sont des « 2en1 » (photo ci-dessus).

Et vous, quel est votre rouge à lèvres chéri?

[fblike]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *