La Sinusite, appelée également la Rhinosinusite, est une inflammation de la muqueuse nasale et des sinus et représente l’une des premières causes d’absences scolaires et d’absentéisme. Elle provoque souvent des prescriptions abusives d’antibiotiques de la part des médecins, avec une forte demande des patients.
Cette inflammation du nez, présentant des rougeurs, des congestions, des douleurs, provoque l’obstruction des orifices de drainage des sinus. Cette obstruction des sinus va entrainer une infection par des virus dans la plupart des cas, mais parfois par des bactéries comme le pneumocoque (Streptococcus pneumoniae) ou Haemophilus influenzae. Un problème dentaire peut également être à l’origine de la sinusite.
Les symptômes d’une  sinusite sont généralement le nez bouché, un écoulement et des douleurs ou une pesanteur au niveau frontal (sinus frontal) ou sous les yeux (sinus maxillaire), surtout le matin et lorsque la tête est penchée en avant.

spray nasal NasodrenLes Laboratoires Bional Medical ont développés le Spray Nasal Nasodren, composé d’un extrait naturel lyophilisé de Cyclamen europaeum L. aux vertus bénéfiques sur les céphalées, notamment causées par les rhinosinusites. Le spray Nasodren ne contient pas d’antibiotiques, de corticoïdes,  ni additifs ni conservateurs, et agit efficacement en 7 à 10 jours. Les symptômes comme les oreilles et le nez bouché, les maux de tête, disparaissent dès les premières utilisations de Nasodren et son efficacité a été prouvé cliniquement dans le cas de 35 études sur 2000 patients souffrant de sinusites aiguë ou chronique.
Son utilisation est simple, il faut pulvériser Nasodren 1 fois par jour dans chaque narine, environ 2h avant le coucher, pendant une période d’une semaine environ.
Ce produit nasal convient aux adultes et aux enfants de plus de 5 ans et ne coûte que 19.90€ le spray de 50mg.

Avis et Achat du Spray Nasodren à bas prix sur la parapharmacie en ligne.