Aujourd’hui, je vous présente mon après-shampooing: l’Ultra Doux à la mangue et à la fleur de Tiaré de Garnier. Vendu en grandes surfaces, cet après-shampooing est une crème fondante qui convient pour le soin des cheveux secs et abimés, bref, mon cas puisque j’ai les cheveux bouclés et décolorés.

Garnier Ultra Doux Mangue TiaréComme on peut le voir sur le packaging orange et rouge du produit, il est composé d’extraits de mangue et de fleur de Tiaré (Gardenia tahitensis) qui, outre nourrir et réparer les cheveux en mauvais état, vont parfumer les cheveux d’une odeur absolument divine et estivale dont je ne me passe plus.
La fleur de Tiaré est très connue par le Monoï de Tahiti, qui est très utilisé pour nourrir et réparer les cheveux secs et abimés.
Sans paraben (comme bon nombre de produits à l’heure actuelle) et sans silicone pour ne pas gainer excessivement la fibre capillaire, cet après-shampooing Garnier possède un autre argument de taille: sa capacité à démêler les cheveux. Une seule noisette après le shampooing sur les longueurs/pointes et 2 minutes de pose, pour une chevelure très facile à démêler. Les cheveux sont vraiment très doux, satinés, nourris et réparés en profondeur. Pour avoir essayé beaucoup -beaucoup- de shampooing et après-shampooing en tout genre, celui-ci est de loin mon préféré!

Le flacon de 200ml au prix d’environ 3€50 (là où je l’achète) est d’un excellent rapport qualité/prix puisqu’il me dure environ 4-5 mois en lavant mes cheveux tous les 2 jours.

Je l’applique après m’être lavé les cheveux avec le shampooing Head&Shoulders 2en1 qui me convient (pour ne pas avoir de pellicules, glamouuur!), et que j’alterne avec un shampooing embellissant. En ce moment, il s’agit du shampooing L’oréal Mythic Oil aux huiles d’argan et de graine de coton, que j’avais reçu dans la Glossy Box.

Et vous, quel est votre rituel capillaire?

[fblike]


2 commentaires

Delphine · 20 juin 2013 à 11 h 17 min

Très bel article =). Quant à moi pour mon rituel, j’utilise le shampooing Garnier pour cheveux colorés étant donné que j’ai une couleur acajou, et en masque, j’utilise un pot de la marque Evoluderm huile d’Argan qui sent trop bon et qui démêle aussi. Ayant les cheveux très très secs voir rêches, je pense que je vais quand même essayé ton après-shampooing pour voir si je remarque une différence ;).

malmaison · 26 juillet 2013 à 14 h 12 min

Les produits courants c’est bien, mais les meilleurs conseils sont prodigués surtout par les spécialistes de la peau en entraînant un meilleur entretien durable.
Personnellement j’ai fait un excellent choix.

Et j’ai voté pour votre blog avec enthousiasme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *