Alors oui, je sais que toutes les blogueuses en ont parlé et ont déjà testé le Graal, la fameuse et miraculeuse Bi-Oil… Oui. Maintenant c’est à mon tour hein (comme le loto, tiens…). Je sais aussi que beaucoup ont été déçu par cette Bi-Oil. D’autres parmi vous ont quant à elles été épaté par son efficacité, tant sur les vergetures que sur le teint irrégulier. En voyant tous ces avis sur la Bi-Oil, j’ai voulu me faire le mien. Alors bien sûr, je ne peux pas vous le donner après 3 semaines d’utilisation, je vous ferais donc part de mon ressenti et des résultats que j’ai obtenu (ou pas), après un mois, puis 2 mois d’utilisation. Normalement il faut faire une cure de 3 mois pour voir des résultats, un peu normal quoi, les vergetures, ça part pas aussi vite que ça vient… –‘ Oui parce que c’est bien pour effacer ces sales bêtes de vergetures que j’ai franchi le pas de tester la Bi-Oil.

Bi-OilPour celles qui ne connaissent pas, elle a fait son apparition (tant attendue) en France début 2013, mais a été lancé en 2002 et a connu un franc succès: 135 prix remportés, et n°1 des ventes de produits spécialisés contre vergetures/cicatrices dans 16 pays. C’est pas rien. Également commercialisée sous le nom de Bio‑Oil,cette huile multi-fonctions permettrait d’effacer les vergetures (youpi!), les cicatrices, les imperfections d’un teint irrégulier, de réhydrater la peau très déshydratée, et de prévenir les méfaits du vieillissement de la peau. Elle convient aussi comme huile de bain, comme après-soleil, et peut s’appliquer sur le visage et le corps. Super le pitch de la Bi-Oil! Mais je crois que ce que je vois…
Plus d’une dizaine d’études cliniques ont été réalisé pour prouver son efficacité, mais aussi sa tolérance et sa formule non-comédogène.
La composition de la Bi-Oil: elle contient un complexe d’actifs breveté, de PurCellin Oil®, qui associe de l’huile de souci, de l’huile de Lavande, de l’huile de Romarin et de l’huile de Camomille, des vitamines A et E (anti-âge et antioxydantes), et sa base huileuse (à base d’huile de paraffine, d’huile de soja et de tournesol).

Pour celles qui ont lu, comme moi, que cette bi-oil est potentiellement nocive du fait de sa formulation, cette huile a été soumise à de nombreuses évaluations européennes de sécurité, et son profil toxicologique a été jugé sûr, même chez les femmes enceintes. Elle est fabriquée selon les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et tous les ingrédients qui la composent sont rigoureusement contrôlés. Alors pas de panique, la législation européenne est stricte pour les produits cosmétiques (et l’est de plus en plus, notamment avec l’arrivée du Règlement Européen en Juillet dernier).
Rassurée, je me lance et commande mon petit flacon…

Mon avis sur la Bi-Oil: alors comme je le disais, je ne peux pas encore me prononcer sur sa potentielle efficacité. Par contre je peux vous parler de son profil sensoriel: elle est semblable à une huile sèche, qui pénètre rapidement dans la peau et ne la laisse pas grasse. Je l’applique matin et soir, et je m’habille immédiatement après, donc côté texture, rien à dire pour ma part. Son odeur est agréable, légère et disparait vite.
Son prix: entre 8 et 16€ le flacon de 60ml, selon les pharmacies et parapharmacies. En général, son prix est en moyenne de 10€. Le flacon dure largement les 2-3 mois, si on ne se tartine pas tout le corps avec bien entendu. Je n’en mets que sur les fesses et un tout petit peu sur la poitrine, zones critiques où se sont installées mes vergetures, et il me reste encore 95% de l’huile.
Je reviendrai dans 1 mois pour vous donner les premiers résultats, s’il y en a! En tout cas, je suis aussi impatiente que vous de voir si cette huile est efficace… Vous imaginez, enfin un produit contre les vergetures qui fonctionne! ouuuuh, ça laisse songeuse…

Et vous, avez-vous une expérience avec la Bi-Oil?

[fblike]


1 commentaire

Virginie Brossard · 24 juin 2015 à 19 h 20 min

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *