En tant qu’ancienne coiffeuse, je teste beaucoup de produits pour les cheveux, d’autant plus que les miens nécessitent des soins particuliers, cheveux secs et bouclés obligent… L’autre jour en zonant sur le net, je tombe sur la nouveauté Furterer Karité Nuit Capillaire dont une pub faisait l’éloge. Forcément, ça me tente. Forcément, j’ai acheté. Et forcément, j’adore…

René Furterer Karité Nuit, 8h de nutrition pour mes cheveux secs

Furterer Karité Nuit soin nutrition cheveux secsPourtant pas fan de cette marque capillaire qu’est René Furterer, j’ai tout de même voulu tester ce nouveau soin qui me paraissait sortir de l’ordinaire. Vous connaissez Phyto 9, la crème de jour maintenant célèbre pour l’hydratation des cheveux? Et bien c’est dans le même esprit, sauf que là, c’est plutôt une crème de nuit pour les cheveux. Ce soin de nuit Furterer s’adresse aux cheveux très secs et abimés, genre crin de cheval ou meule de foin, j’exagère pour vous faire un idée. ^^
Au niveau de la composition, on retrouve et vous l’aurez sans doute deviné, de l’huile de Karité et du beurre de Karité (Butyrospermum parkii shea butter pour votre culture), bien connus pour leur capacité nutritive, autant sur la peau que sur les cheveux. Pour nourrir les cheveux secs, c’est le top: le beurre de karité, issu d’un arbre africain, est un concentré d’acides gras (acide oléique, linoléique, palmitique…) qui restructure la fibre capillaire et la protège de la déshydratation et du dessèchement.
Autre détail, il s’agit d’un beurre de Karité éthique produit dans une jeune structure du Burkina Faso, élaboré dans la tradition africaine dont la qualité est excellente (obtention sans solvant ni additif). Ainsi, les laboratoires René Furterer améliorent les conditions de travail de plus de 200 femmes.

Furterer Karité Nuit Capillaire, mode d’emploi: il suffit d’appliquer une noix de soin sur les longueurs et pointes des cheveux secs ou essorés, et de laisser poser toute la nuit. Et pas de rinçage! Le lendemain matin, y’a plus qu’à se coiffer. On procède à ce rituel 2 à 3 fois par semaine, un peu comme un masque.

Les + de cette crème de nuit Furterer: elle ne tache pas l’oreiller, et c’est déjà un excellent point puisqu’il s’agit d’un produit « nocturne » si on peut dire… Second aspect positif: son odeur. Elle est délicieuse, j’adore en mettre rien que pour parfumer mes cheveux. Enfin, sa texture légère qui s’applique bien et ne colle pas! Les cheveux ne sont donc pas « poisseux » après l’application ni le lendemain. Bon évidemment si on en met trop, histoire de faire un « bain » de nutrition, je recommande tout d’abord d’envelopper les cheveux enduits de crème dans une serviette chaude, et ensuite de faire un shampooing le matin. Le résultat est extra…

Les résultats avec le soin de nuit René Furterer Karité: le matin suivant l’application, les cheveux sont extrêmement doux et souples, tout ce qu’on attend de cette crème de nuit pour les cheveux.

Son prix? Le tube de 100ml se trouve aux alentours des 20€ en pharmacie et para. Je pense que le tube dure pas mal de temps, donc un bon rapport qualité/prix pour un soin qui fonctionne très bien.

Et vous, vous faites quoi pour soigner vos cheveux secs?

[fblike]


1 commentaire

Caro-caro · 18 octobre 2013 à 15 h 34 min

je l’ai acheté la semaine dernière, il est GENIAL pour les cheveux sec!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *