La cystite est une inflammation de la vessie très courante chez les femmes puisqu’en moyenne, une femme sur deux a déjà eu une cystite. Celle-ci est responsable d’une gêne urinaire se caractérisant par une envie permanente d’uriner, et une douleur aiguë (sensation de brûlure). Ces symptômes sont causés par l’Escherichia Coli, une bactérie qui, lorsqu’elle s’attache aux parois de la vessie, entraine une inflammation et donc l’apparition de la cystite.  Afin de prévenir et de traiter une cystite, voici CystiBerry des laboratoires Rotier.

Cystiberry de Rotier, traitement et prévention des cystites

Rotier CystiberryLes gélules Cystiberry sont composées de 500 mg de Cranberry-Active™, un extrait breveté de Canneberge (nom latin Vaccinium macrocarpon, également appelée Cranberry, Atoca ou Airelle Rouge), une baie rouge cultivée en Amérique. Riche en PAC (proanthocyanidine de type A), elle empêche la fixation de l’E. Coli sur les parois de la vessie, et prévient et traite donc les gênes urinaires et cystites: une fois la bactérie décollée, elle est naturellement éliminée par le flux urinaire. Les propriétés anti-adhésives du Cranberry-Active™ ont été attestées par brevet, et l’efficacité de Cystiberry a été cliniquement prouvé.

Dès les premiers symptômes d’une cystite, la prise de Cystiberry durant 15 jours entrave la fixation et le développement des bactéries, et facilite la disparition de la gêne urinaire.
En prévention, il est possible de prendre Cystiberry en cure d’un mois à raison de 3 fois par an, afin d’éviter les infections urinaires.

Sans effets secondaires, Rotier Cystiberry est un dispositif médical qui ne permet pas la résistance des bactéries, et qui n’entraine donc pas de rechute.

Disponible en pharmacie et parapharmacie en ligne à moins de 20€, Cystiberry peut être pris par les femmes enceintes ou allaitantes, et par les enfants dès 12 ans avec avis médical.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *