L’arrivée de l’automne oblige, on court tous s’acheter des médicaments pour faire face aux premiers déboires du froid et de l’humidité… Oscillococcinum ou Actifed pour la grippe (qui fait déjà des ravages parait-il), Activir pour les boutons de fièvres qui « fleurissent » sur toutes les bouches (glamour!), Dolirhume et Humex pour le petit rhume auquel personne n’échappe. Oui, l’automne s’installe. Mais un peu de gaieté dans tout ça: la pharmacie est un lieu privilégié pour la dermo-cosmétique, la caverne d’Ali Baba, mes yeux pétillent dès que j’entre dans une parapharmacie! Sephora & co n’en sont pas pour autant délaissés vu qu’ils proposent tout à fait d’autres produits, un peu plus cosmétiques. Ce sont mes lieux fétiches, là où on ne peut pas entrer sans acheter quelque chose… Alors voici un petit tour d’horizon de mes nouveaux achats en parapharmacie!

Mes derniers achats en parapharmacie, j’ai craqué pour:

achats en parapharmacie– le dissolvant Vitry Magic Touch: fichtre, mais comment faisait-on avant pour enlever son vernis à ongles?! Ce « machin » est juste révolutionnaire. Oui je sais, je viens après la guerre vu que ça fait plusieurs années que ça existe. Mais cette découverte n’en reste pas moins extraordinaire! En 2 secondes (1 seule selon ce qui est écrit sur le pot), le vernis sur mon ongle a disparu, plus une trace, même lorsqu’il s’agit d’un vernis foncé… Comment ça marche? Il suffit de tremper son doigt dans la mousse, de tourner son doigt, et le tour est joué! Le petit plus: il est sans acétone. Bref, avant il me fallait un quart d’heure pour bien enlever mon vernis, mais ça c’était avant. ^^ En une minute, y’a plus rien. Prix: moins de 10€.

– le stick lèvres Caudalie, parce qu’il contient 99,5% d’ingrédients d’origine végétale et que mes lèvres l’adorent…

– le masque thermo-actif désincrustant Nuxe: ça fait un moment que je cherchais un nouveau produit « désincrustant » pour éradiquer les petits points noirs qui se sont confortablement installés… J’ai récemment acheté la nouvelle lotion désincrustante Hyséac (je vous en parlerai très prochainement), mais je voulais un « soin », quelque chose de costaud dirai-je. Et bien voilà! Le côté « thermo-actif » m’a appelé, je vous ferai le débrief de ce produit très vite car je meurs d’envie de le tester ce soir!

achat en parapharmacie– Et puisque j’ai vidé ma crème Sanoflore que je vous présentai dans le billet sur ma Routine Soin Visage, j’ai décidé de changer et de prendre le soin purifiant intense Sébium Global de Bioderma pour éliminer les boutons et points noirs. Charmant le programme… Parait-il l’une des meilleures crèmes pour les peaux à imperfections, alors allons-y, testons!

– 3 vernis Eye Care Perfection, de la nouvelle collection Automne-hiver 2013: j’ai choisi les teintes Opéra, un rouge foncé pailleté, Syrah, un pourpre foncé pailleté, et Colvert, un vert-bleuté aussi pailleté… Tendance festive!

– la crème sublime Bois d’Orange Roger Gallet pour les mains et les ongles, parce que, encore une fois, ma crème gourmande pour les mains Caudalie était vide, je me suis dit que j’allais en tester une nouvelle. Ce qui m’a fait pencher pour celle-ci, c’est son petit format, son odeur super chouette, sa texture non collante, sa formule nourrissante pour le soin de mes mains très -très- sèches, et son packaging style tube de gouache que j’ai aimé…

– Et puis, je suis tombée sur le spray d’ambiance Magie de Noël de Ladrôme… Oui je sais bien, on est pas encore dans la période de Noël (quoi que, j’ai déjà reçu les catalogues des magasins de jouets, ils s’y prennent de plus en plus tôt!) mais il n’empêche qu’on arrive tout doucement aux périodes de fêtes. A base d’huiles essentielles purifiantes et assainissantes, son odeur d’orange, de cannelle et de pain d’épice m’a séduite! Et comme vous le savez, j’aime les huiles essentielles… J’achète tous les hivers des sprays assainissants aux HE, alors cette année, je craque pour celui-ci qui en plus donne une ambiance festive, douce et épicée dans ma pièce à vivre!

Le temps pour moi de tester ces trouvailles, et je vous donne rdv très vite pour découvrir les tests et avis de ces produits, sur le blog beauté Pour être BELLE! 😉

Et vous, quels sont vos derniers achats coup de coeur?

[fblike]


2 commentaires

Caro-caro · 18 octobre 2013 à 15 h 35 min

j’utilise aussi le baume levres caudalie et je le recommande!

Astrid75 · 23 octobre 2013 à 17 h 49 min

Le dissolvant a l’air trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *