boucles BeyonceDes boucles à la Beyonce, beaucoup d’entre nous en rêvons… Avoir une crinière de star, pleine de boucles et de volume. Sauf que, pour la plupart d’entre nous encore une fois, c’est une chose pas si simple quand on a les cheveux lisses et raplapla, ou plus crépus que bouclés… Les options? Une permanente (ou même une mini-vague pour celles qui connaissent): mais pas bonne idée vu la frisure qu’on obtient. Quoi que, on peut la conseiller pour apporter du volume, mais il faut retravailler les boucles pour éviter les frisottis et l’effet « caniche » pas très glamour… Une mise en pli? Moui, why not si on utilise des bigoudis bien gros, si on arrive a les mettre et à les faire tenir, si on a du temps devant soi et si on a un budget laque conséquent… Le fer à boucler? Là, on s’approche de la bonne réponse, mais force est de constater que son utilisation n’est pas évidente ni rapide, surtout sur l’arrière de la tête… Bon, le titre de l’article a du vous mettre sur la bonne piste, voici comment faire des boucles avec un lisseur. Plus facile et plus rapide comme méthode, beaucoup savent que cette technique (très employée par les coiffeurs) existe, mais ne savent pas comme l’appliquer. Voilà la réponse…

Le tuto coiffure pour faire des boucles avec un lisseur

Première étape: on prépare ses cheveux. C’est-à-dire on lisse pour les cheveux qui n’ont pas de belles boucles ou qui frisottent, ou bien on fait son brushing (on sèche la tête en bas, c’est bien aussi) pour les cheveux plats et fins. Une fois cette étape réalisée, on peut se lancer dans les boucles avec son lisseur.

Deuxième étape: on met à chauffer le lisseur. Jusque là, ça devrait aller. Ensuite on a 2 possibilités -> soit on veut obtenir une chevelure très bouclée (sur les longueurs également, voir la 3ème photo ci-dessous), soit on veut juste donner un peu de mouvement dans les pointes et autour du visage (photo 1 & 2).
boucles avec lisseur

Pour celles qui souhaitent avoir pleins de boucles, voici comment procéder: on fait des séparations dans la chevelure pour faire de jolies boucles sans s’emmêler les pinceaux (ou ici, le lisseur en l’occurrence…). On commence par l’arrière en faisant une séparation au niveau de l’occipital, l’avant de la chevelure et vers les oreilles. Difficile à traduire par écrit, alors pour que vous compreniez, le voici en image ci-dessous. Cette étape est optionnelle, mais je la trouve bien pratique pour faire des boucles bien définies…

La technique: on prend une mèche, on la met dans le lisseur, sauf qu’au lieu de glisser le lisseur tout droit le long de cette mèche comme ce qu’on fait pour lisser, on enroule les cheveux autour du lisseur et on le fait glisser sans trop fermer les plaques. Pour résumer: on prend les cheveux mèche par mèche, et on glisse le lisseur en prenant soin d’enrouler les cheveux autour du lisseur. On procède ainsi pour toute la chevelure, en faisant attention à ne pas trop aller vers les racines.

Vous voulez juste faire quelques boucles dans les pointes? Voici comment faire: c’est exactement la même technique qu’avant, sauf qu’on ne va prendre que le bas des longueurs, et il est inutile de faire des séparations comme décrit précédemment. On prend les cheveux mèche par mèche, on enroule le lisseur au niveau de la mi-longueur et on le fait glisser jusqu’aux pointes.

Troisième étape: on fait le pourtour du visage. Ici cela dépendra de ce que vous désirez obtenir comme effet. Par exemple, il va falloir déterminer si vous voulez des cheveux qui « rentrent » vers le visage, ou au contraire qui « sortent ». En image, ça donne ça:boucles avec lisseur

Voilà un gif animé pour vous monter ce que ça donne en pratique 😉
Comment faire des boucles avec un lisseur

On termine la coiffure en laquant un peu, surtout si vous avez les cheveux fins et plats.. Et pour encore un peu plus de tenue,  je vous conseille d’appliquer au préalable une mousse coiffante pour donner de la texture à vos cheveux.
L’avantage c’est qu’avec un lisseur, on peut tout faire, du lissage parfait aux boucles prononcées en passant par une ondulation plus lâche… Et ça tient mieux qu’une mise en pli! 😉

Et vous, comment faites-vous pour boucler vos cheveux?

[fblike]


2 commentaires

LiLie · 18 octobre 2013 à 10 h 03 min

Salut, intéressant…
C’est vrai que je n’aurai jamais pensé à utiliser un lisseur pour faire des boucles.
Je passe toujours une heure voir 2 lol sur ma tignasse avec mon fer à bouclée qui date de plusieurs années lol.
Je vais donc tester ta méthode et qui sait, j’en ferai peut être un article sur mon blog aussi…
Sympa le gif 😉

    Pour être belle · 18 octobre 2013 à 10 h 28 min

    Merci Lilie 🙂 tu verras, c’est une méthode bien plus simple et rapide (quand on a le coup de main bien sûr ^^ mais ça vient tout seul) que le fer à boucler, et les possibilités de coiffure sont plus vastes qu’avec un fer à boucler. Alors, fais-toi plaisir et reviens nous dire ce que tu en as pensé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *