Il y a 2 semaines, je vous présentais mes nouveaux achats en parapharmacie et parmi ceux-ci, il y avait la crème Sébium Global de Bioderma. Très satisfaite de l’émulsion fraîche anti-imperfections Sanoflore que j’utilisais auparavant, j’avais voulu tester autre chose, changer un peu. Ouai. Bon, parfois, il vaut mieux pas. j’aurais du m’abstenir et me contenter d’apprécier ma crème Sanoflore. Voici mon avis sur la crème Sébium Global…

Le test du soin Sébium Global de Bioderma, aïe…

soin purifiant Sébium Global de BiodermaOn va de suite dans le vif du sujet: ce « aïe » a toute son importance puisque ce soin « pique ». En effet, quand je le mets après avoir nettoyé ma peau, il me brûle un peu au niveau des ailes du nez. Enfin, juste sur l’aile gauche. Bizarre. Le reste de mon visage le supporte plutôt bien. Enfin je dis que c’est bizarre mais ça se justifie car c’est une des zones du visage les plus sensibles. J’ai une peau mixte à imperfections, et cette crème était donc bien adaptée à ma peau puisqu’elle s’adresse aux peaux présentant des imperfections et points noirs (glamour, oui…). Force est de constater que ma peau ne l’aime pas trop, elle. Alors bien entendu, il s’agit de mon avis personnel suite au test de cette crème, peut-être que si vous l’essayez, elle ne vous piquera pas du tout, chaque peau est différente et réagit différemment aux produits qu’on y met.
Les points positifs (il y en a quand même!): son odeur fraiche que j’aime beaucoup, sa texture légère qui laisse la peau douce, sa formule sans paraben, et ma peau n’a pas développé d’imperfections depuis que je l’utilise.
Les points négatifs: sa formule irritante (il faut bien chouchouter sa peau en parallèle de ce soin, hydratants, nettoyants doux, etc), et son inefficacité sur les points noirs.
Il y a plus de points + que -, le seul truc qui me déplaît, c’est cette légère irritation. Dans l’ensemble, c’est ok, mais je ne pense pas la racheter. Notamment parce qu’elle se destine davantage aux peaux acnéiques ayant de « grosses » imperfections récurrentes, ce qui n’est pas mon cas. Une petite crème anti-imperfections light me convient plus à mon avis.

La formule de Sébium Global: il s’agit d’un soin purifiant intense, qui contient le brevet Fluidactiv® de Bioderma et qui régule et améliore la qualité du sébum, responsable en partie de l’apparition des imperfections. Elle contient aussi des AHA (acides de fruits que je suspecte fortement d’être à l’origine de mon irritation!) pour éliminer les imperfections, du Zinc et de l’Enoxolone pour apaiser les inflammations des imperfections.

Mon avis sur le soin Sébium Global: c’est une crème à l’efficacité relative, qui fait aussi une excellente base de maquillage pour les peaux mixtes/à imperfections. Attention à son utilisation puisqu’elle contient des AHA comme je le mentionnais tout à l’heure, elle peut donc être potentiellement irritante, mais néanmoins adaptée aux peaux acnéiques ou à imperfections. Ces caractéristiques organoléptiques sont satisfaisantes (odeur fraiche agréable, texture légère, toucher doux).

Son prix: le tube de 30ml qui dure environ 1 mois si on l’utilise matin et soir, est aux alentours de 14€.

Et vous, avez-vous aussi eu des mésaventures avec vos soins?

[fblike]

Catégories : Visage

8 commentaires

Sandrine T. · 23 octobre 2013 à 17 h 56 min

Je l’ai essayé, sur conseil de mon dermato, et je trouve qu’elle est pas super non plus… Elle ne pique pas sur moi, mais elle est totalement inefficace 🙁

    lilasb. · 26 juin 2014 à 10 h 11 min

    Je ne les jamais testé mais j’ai testais de nombreuses crèmes dans le genre et je constate que ça a été ineficasse sur moi….

      sisahaye · 5 avril 2015 à 7 h 40 min

      Sa ne convient pas a toute types de peau ces normal

Angélique G · 14 mai 2014 à 15 h 04 min

J’utilise aussi cette crème : je nettoie ma peau avec la gamme eau précieuse, j’applique ensuite la lotion eau précieuse sur la zone T . La pharmacienne m’a ensuite conseillé de prendre Bioderma sébium globale pour « réhydrater » ma peau …. Je ne l’ai appliqué que 2 fois, le soir, et la crème ne me pique absolument pas ! Elle me brûle au niveau des joues et autour de la bouche (ma peau est vraiment sensible ici) ! C’est juste atroce et ça dure près d’une heure !
Je crois que la pharmacienne s’est vraiment trompée en me disant qu’elle hydratait la peau ! Du coup, maintenant, j’ai des plaques de sécheresse (des dartres) et j’ai appliquer de la Bi Oil en espérant que demain ça ira mieux… A déconseiller vivement pour les peaux sensibles !

mariem z · 19 septembre 2014 à 16 h 39 min

j’ ai utilisé cette créme pour 10 jours au debut sur tout mon visage jour et nuit puis juste sur la zone T ou j’ai des imperfections mais j’ étais surprise d attraper des boutons dans la zone d application et pour les points noirs il n’y a pas d’ amélioration ils existent encore je suis vraiment déçus

sisahaye · 5 avril 2015 à 7 h 37 min

moi je lai essayer hier soir pour une premiére fois , et je vois un petit changement …. Ces vraiment chiants quand sa pique mais sinon trés efficace!!

nour el houda · 12 mai 2015 à 9 h 15 min

Bonjour les filles .Ca fait un mois que j utilise ce soin et j ai des poussées de boutons et points noir jamais eu auparavant et mes boutons deviennent tres rouges .je me suis dis qu il fait sortir tout ca de la peau pour assainir apres .mai la je sais pas quoi faire j arrette le soin ou je le continue !qu’est ce que vous pensez!! 🙁

    Pour être belle · 2 juin 2015 à 11 h 10 min

    Bonjour Nour El Houda, si tu en as plus qu’avant, je te conseille d’arrêter l’application et de demander l’avis d’un professionnel de la santé (médecin, pharmacien ou dermato), il saura te répondre et t’orienter vers un produit qui te conviendra peut-être plus… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *