Le mois d’octobre, c’est Octobre Rose, le mois pour la lutte contre le cancer du sein. Et c’est à cette occasion que Clinique soutient l’association Le Cancer du Sein en lançant une nouvelle teinte édition limitée du célèbre rouge à lèvres Almost Lipstick de Clinique : un rose discret nommé Pink Ribbon Honey (ruban rose chéri). Cette cause me tenant à cœur, c’est donc tout naturellement que j’ai acheté ce rouge à lèvres, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association…

clinique almost lipstick pink ribbon

Le rouge à lèvres Pink Ribbon Honey Almost Lipstick de Clinique, pour soutenir l’association Le cancer du sein…

Bon d’abord, je replace la marque Clinique pour celles qui ne connaissent pas, ou du moins qui ne s’y sont jamais trop intéressées… Les produits Clinique sont tous formulés sans substances allergènes (tests d’allergie 12 fois sur 600 personnes, si une seule de ces 7 200 applications a entrainé une allergie, ils reformulent, c’est ce qu’ils appellent « le pouvoir du chiffre 1 »), et sans parfum. Des formules au top, non irritantes et non allergisantes, un argument de taille.

Clinique Almost Lipstick

Ensuite, parlons de ce fameux rouge à lèvres Clinique Almost Lipstick (en français: le « presque rouge à lèvres »). Commercialisé en France début 2012, ce rouge à lèvres est désormais disponible en Édition Limitée pour l’Association Le Cancer du Sein, avec une teinte inédite: Pink Ribbon Honey.
L’Almost Lipstick, c’est quoi? Comme son nom l’indique, c’est presque un rouge à lèvres. Presque, parce qu’il ne colore pas autant qu’un rouge à lèvres, et parce qu’il possède une texture genre baume, bien plus confortable qu’un rouge à lèvres. Vous me suivez? Il maquille la bouche d’une teinte transparente et discrète, juste ce qu’il faut pour rehausser la couleur naturelle des lèvres et mettre en valeur la bouche. Il est génial pour celles qui recherche un maquillage nude, ou pour celles qui n’osent pas le « vrai » rouge à lèvres hyper pigmenté.

Clinique Almost Lipstick pour l'Association cancer du sein

Pourquoi l’acheter? Là, j’ai pleins d’arguments… 1- parce qu’il est génial, quelque part entre le RàL et de baume teinté. 2- parce qu’il est bien plus confortable qu’un rouge à lèvres et qu’il ne dessèche pas les lèvres. 3- parce que sa teinte édition limitée Pink Ribbon Honey est un rose discret et subtil, très glamour et pas du tout « fifille » ni « barbie », contrairement à ce qu’on pourrait croire de prime abord en voyant le raisin. 4- parce qu’il est livré avec sa trousse rose, une belle trousse à maquillage pour y glisser son Almost Lipstick. 5- parce que c’est POUR LA BONNE CAUSE! En l’achetant, vous ferez une bonne action, car tous les bénéfices qu’en tireront Clinique seront reversés à l’association pour Le cancer du sein, cette saloperie qui touche de plus en plus de femmes et qui fait des ravages… On est toutes concernées.

almost lipstick pink ribbon honey

Où l’acheter? Sur le site de Clinique, et dans les boutiques qui proposent la marque .
Son prix? 18€ le lipstick + sa trousse. Et si vous commandez sur le site, bénéficiez de 2 miniatures au choix offerts! 😉 Moi j’ai choisi le mascara High Impact et le sérum Pore Refining. Et pour 30€ d’achat, la livraison est offerte.

Bref, une bonne action pour une belle cause, tout en se faisant plaisir les filles!!

Ferez-vous cette bonne action?

[fblike]


1 commentaire

Mili · 30 octobre 2013 à 18 h 27 min

Une belle cause oui, je l’ai aussi acheté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *