Pubs, articles de blog, presse… Tout le monde en parle de ce Lait Corps Sous La Douche Nivéa, et les avis semblent mitigés. Il fallait donc que je le teste pour m’en faire ma propre idée! Ni une ni deux, je l’ai acheté et le soir même, je l’ai utilisé. Me suis dit « oh mais c’est génial ce machin pour gagner du temps! ». Oui mais non, parce que j’avais pas tout compris ni tout lu sans doutes: je croyais que c’était un lait corps + gel douche. Que nenni…La blonde…

Mon quiproquo avec le Lait Corps Sous La Douche Nivea…

Le lait corps sous la douche NiveaAlors toute contente, je teste ce produit Nivéa sans prendre le temps de lire le flacon, le comble pour une beauty addict… Shame on me. En l’utilisant, je trouvais qu’il était très bizarre ce « gel douche », puisqu’il ne mousse pas. La gourde. C’est qu’à ce moment là que je décide de lire un peu ce qu’il y a écrit dessus -> « à utiliser après le gel douche ». Arff!! Bon hop, je recommence dans les règles de l’art, et je l’applique après mon gel douche. Aah mais oui, c’est bien mieux comme ça!
Petit bémol: j’ai pas bien compris où était le gain de temps tellement vanté et plébiscité parce qu’au final, au lieu d’appliquer un lait corps quelconque après la douche, on l’applique dans la douche. Alors je le concède, l’application se fait peut-être plus rapidement grâce à l’eau, pas besoin de passer 3 plombes à se tartiner pour que ça pénètre. Mais faut quand même le rincer, et on utilise plus d’eau… Avis mitigé donc. Mais!

Oui, y’a un mais, il a aussi des avantages le petit: l’odeur typique de Nivea que j’aime assez, et une peau effectivement bien hydratée après la douche, ça on ne peut pas lui enlever. Il fait son job. Et puis son prix: le flacon de 250 ml est aux alentours de 4€ en GMS, c’est raisonnable et moins cher que mes laits corps Le petit Marseillais ou Caudalie. Je termine par sa formule sans colorants, parabens ni silicones.

Le lait de douche Nivea

A noter que j’ai choisi la version nourrissante à base d’huile d’Amande Douce pour ma peau très sèche, et qu’il existe une version hydratante pour les peaux normales ou déshydratées.
Sa composition: c’est un lait corps à l’huile d’amande douce comme dit précédemment, avec de la glycérine hydratante, de l’huile de paraffine, de la cire microcristalline, bref, un cocktail bien nourrissant (et occlusif par la même occasion!).

Bilan: c’est une toute nouvelle façon de s’hydrater, ma peau est douce, bien nourrie et confortable, et plus besoin de se badigeonner de lait corps après la douche. J’aurai préféré une présentation en flacon pompe pour une utilisation plus pratique… Voilà, j’ai testé le lais corps sous la douche de Nivea!

Et vous, l’avez-vous essayé?

[fblike]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *