Une manuc’ taupe avec une touche glamour, voilà ce dont j’avais envie. Je fouille dans ma trousse magique à vernis et j’en sors le vernis Essie « Don’t Sweater It » n°807, un beau vernis à ongles taupe que j’adore. Ben oui, Essie oblige… Et puis je pioche le vernis pailleté Kiko « Chemical Purple » n°408 de la collection Noël 2012-2013.

La manuc’ d’automne avec un vernis taupe, vite faite, bien faite…

Après avoir mis une base incolore (Eye Care Incolore 1301), j’applique le vernis taupe Essie sur tous les ongles. Bien sûr, on attend que celle-ci sèche et on applique une seconde couche pour avoir un résultat bien lisse et uniforme.

Ensuite, je fais mes touches « glamour » avec le vernis pailleté Kiko dont les paillettes et reflets sont un mélange d’or, de rouge, de violet et de marron. Un très beau mélange! Alors là, c’est funky, on laisse son imagination courir sur les ongles. On peut très bien imaginer faire des points de vernis de temps à autres, faire moitié/moitié (une moitié de l’ongle taupe, l’autre pailletée), faire un ongle sur les 5 tout pailleté, ou bien faire des traits taupes sur un ongle pailleté. On se fait plaisir.. Moi, j’ai opté pour un ongle sur les 5 (ici l’annulaire):

Kiko Vernis Pailleté

Et pour les traits (encore sur l’annulaire), j’ai mis du stickers puis j’ai appliqué le vernis pailleté. On laisse bien sécher avant de retirer le stickers, et le tour est joué!

Essie Vernis taupe

On termine par une dernière couche de top coat incolore pour fixer le vernis et apporter de la brillance.

Mon avis sur ces vernis:
– le vernis Essie est fantastique, c’est véritablement une marque de référence en matière de vernis à ongles. Sa texture est fluide et s’applique très bien. Il est bien pigmenté, ce qui permet d’avoir dès la première couche un vernis uniforme. Et le détail qui tue: il sèche vachement vite le bougre! Pour le prix: le vernis de 13,5ml est aux alentours de 11€90.
– le vernis Kiko: là, c’est moins fantastique même si c’est pas catastrophique non plus.. Sa texture est plus épaisse et donc moins sympa à appliquer, bon, ça reste tout à fait correct tout de même. Côté pigmentation, il est satisfaisant, et peut aussi bien s’appliquer seul (en plusieurs couches), ou en top coat sur un vernis coloré (ce que j’ai fait ici). Niveau prix: les 11ml sont autours de 5€.

Et vous, quelle est votre manuc’ automnale?

[fblike]


1 commentaire

lanya · 23 novembre 2013 à 17 h 38 min

wahou les deux vernis sont vraiment magnifique même si j’ai une petit préférence pour le glitter de kiko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *