Je continue ma série spéciale « peau parfaite » avec le soin Sublimes Baies Rouges Sanoflore… Oui ça donne envie de goûter, d’en manger, mais c’est bien un produit de beauté! Il s’agit plus précisément d’un embellisseur qui permet d’avoir bonne mine, et qui rehausse le teint tout en hydratant la peau. Petite présentation de ce produit magique…

Les sublimes baies rouges de Sanoflore: « t’as bonne mine tu sais »

Sanoflore baies rouges

Alors, c’est quoi cet OBNI (objet de beauté non identifié)? Et ben c’est un peu ta crème hydratante quotidienne lambda, mais version crème terracotta. En fait, il s’agit d’une crème composée de baies d’argousier bio (de son joli nom barbare Hippophae Rhamnoides) riches en pigments 100% naturels, d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique et la glycérine pour une peau rebondie et veloutée, et d’actifs divers comme l’eau florale de rose, des extraits de romarin, de petit houx, de solidage verge-d’or et de citron. Bref, une formule bien complète et surtout BIO pour avoir une peau parfaite! A savoir que 99% des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle, et 20% sont issus de l’agriculture biologique, notamment les extraits végétaux précédemment cités. On oublie pas l’un des ingrédients principaux: les caroténoïdes des baies d’argousier, qui en plus d’apporter leur efficacité antioxydante, donnent justement la pigmentation de ce produit, et donc de la peau. Attention, il ne s’agit ni d’un fond de teint, ni d’un autobronzant! C’est simplement une crème à la couleur rouge (oui oui, elle est rouge mais pas de panique, on part pas au carnaval) qui va vous donner une bonne mine comme si vous reveniez d’un week-end ensoleillé. On adopte vu le temps qu’il fait en ce moment, on est pas prête d’avoir une bonne mine grâce à monsieur soleil qui joue très bien à cache-cache… La peau se pare ainsi d’un joli hâle tout à fait naturel, et ce produit convient à toutes les carnations, aussi bien les claires que les mates.

Mon avis sur les Sublimes Baies Rouges Sanoflore: j’aime que ce soit fabriqué en France (par les temps qui courent…), formule bio sans pigments synthétiques, qui convient même aux peaux sensibles et qui a été testé sous contrôle dermatologique pour être sûr que ça n’irrite pas la peau, sa légèreté non couvrante qui ne laisse pas de traces et qui s’applique aussi bien qu’une autre crème, et sa pigmentation avec laquelle on peut jouer. Sur ce dernier point, je m’explique: en fonction de la couleur de sa peau et de son hâle du moment, on peut diluer ou non la crème. Si en été vous êtes bien bronzée, mais vous voulez juste accentuer ou mettre en valeur le bronzage du visage, appliquez-la telle quelle, sur l’ensemble du visage ou par touches. Si en hiver vous êtes plutôt blanche comme un cul, vous pouvez soit la diluer dans votre crème de jour habituelle pour un effet hâlé discret mais efficace, soit l’appliquer sans la diluer mais uniquement sur les pommettes pour rehausser le teint (comme un blush) et avoir direct bonne mine. Testé et approuvé, ça marche et je ne sors plus sans en mettre sous peine d’avoir l’air grippée! ^^ Sincèrement, il ne faut pas s’effrayer de sa couleur rouge très – très – intense à la sortie du tube, parce que elle fond sur la peau tout en transparence, en y déposant simplement un hâle sublime. Sa texture légère est divine et facilite vraiment son application.
Ah et j’allais presque oublier, mais son atout charme, c’est son odeur fruitée et acidulée, j’A-DORE. J’aurai presque envie d’en manger quand j’en mets, on a l’impression de se tartiner de confiture…

Son prix: on la trouve en pharmacie ou parapharmacie et dans les magasins qui commercialisent la marque Sanoflore, aux alentours de 20-25€ en moyenne. Quant à moi je l’ai acheté sur internet à 21€60 chez Naocia.

Cette crème hydratante embellissante s’intègre donc dans mon rituel « peau parfaite » by Sanoflore, et vraiment, je commence à avoir une peau… parfaite! 😉
Pour retrouver mon rituel, rendez-vous sur l’article Le rituel Sanoflore pour une peau parfaite.

Alors, vous êtes aussi conquises que moi ?

[fblike]


1 commentaire

Cécile-li · 18 février 2014 à 9 h 53 min

ma copine l’a acheté et elle est toute rouge quand elle le met mdr, par contre moi je l’ai testé du coup, et chez moi le résultat est tout à fait différent, ça réhausse mon teint comme si j’avais passé la journée au soleil, bonne mine quoi, mais pas du tout « tomate » comme ma copine! pourtant on a la même couleur de peau claire.. comme quoi! elle me l’a donné du coup et j’en suis très contente 🙂 je vais testé en blush!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *