Il y a quelques semaines, je vous présentais un article pour savoir comment choisir son fond de teint. Et bien pour ma part, j’ai décidé de tester le nouveau fond de teint L’Oréal Nude Magique, une eau de teint aussi fluide que de l’eau, et aussi couvrante qu’un fond de teint classique. Je me suis jetée à l’eau, et j’ai fait une découverte fantastique!

L’eau de teint L’Oréal Nude Magique, la magie opère!

L’incontournable marque de cosmétiques révolutionne le fond de teint avec cette « Eau de Teint« , une nouvelle génération de fond de teint inédite chez L’Oréal! Sa formule à la texture hyper légère et fluide contient des pigments intenses, qui fusionnent instantanément avec la peau pour obtenir un teint naturel sublime, uniforme, et tout en transparence. Au résultat, on obtient une peau nude parfaite… Le teint est unifié et homogène, sans défauts, la couvrance est indétectable. Bref, tout ce qu’on recherche au final chez un fond de teint…

L'oréal Nude Magique eau de teint

Ce que j’aime particulièrement, c’est la texture très liquide (on aime ou on aime pas, après c’est une question de goût propre à chacune bien entendu), et l’effet transparent, qui plaira beaucoup à toutes celles qui n’aiment pas l’effet « masque » hyper couvrant d’un fond de teint. Autre point, inutile de poudrer (ou bien très peu) ce fond de teint, car son fini « nude » assure aussi sur cette partie, la peau est veloutée et douce, pas du tout collante ni luisante après application. Et puis très important: elle est non comédogène! Son plus: un SPF18 pour protéger la peau des rayons UV quand on se promène tranquilou au soleil…
Bémol sur la tenue de ce fond de teint: sa légèreté lui joue des tours à ce niveau puisqu’il « part » au cours de la journée. Avec une poudre en plus, ça permet de le fixer davantage. Bon pas bien grave, parce que son petit format de 20ml peut sans problème se glisser dans une trousse à maquillage ou un sac… 😉
Cette eau de teint L’Oréal Nude Magique se décline en 7 teintes, de l’ivoire au sable en passant par le beige, bref, il y en a pour toutes les carnations… Perso, j’ai choisi la teinte 110 Ivoire Dorée.

L’Oréal a aussi beaucoup misé sur sa nouvelle gestuelle d’application: on agite le petit flacon d’eau de teint, on ouvre, on met le doigt pour boucher le flacon, on le retourne pour y déposer une goutte, et on applique. Rien d’extraordinaire ni de foufou, mais bon, ils insistent sur cette gestuelle alors bon, il me semblait important de le préciser quand même..
L'oréal Nude Magique Eau de Teint

Je termine par sa présentation, un flacon en verre qui donne une connotation assez chic, un bouchon et une écriture violets pour la touche girly, et une forme rectangulaire et plate en profondeur, rarement vu pour un fond de teint.
Son prix: aux alentours des 14€, disponible sur leur site et en GMS.

En résumé: j’aime beaucoup cette eau de teint, sa fluidité pour une application très facile et sans traces ni effet « masque », son fini poudré agréable, sa couvrance pas mal du tout (passez tout de même votre chemin si vous voulez camoufler de grosses imperfections…), mais un peu déçue par sa tenue…

Et vous, avez-vous testé ces nouvelles « eaux de teint »?

[fblike]


2 commentaires

constance · 18 février 2014 à 9 h 47 min

Trop fluide pour moi..

Amandinedu77 · 18 février 2014 à 9 h 48 min

je l’ai acheté je vous dirai ce que j’en pense 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *