Depuis quelques semaines, je ne mettais plus de fond de teint ni de poudre, parce que je ne trouvais plus de fond de teint qui me convenait, à cause de ma peau un tantinet déshydratée qui desquamait, tel un serpent qui mue… Soit ils étaient trop fluide et donc pas assez couvrant pour mes petits défauts cutanés, soit ils étaient trop couvrants et faisaient un effet masque que je déteste, en mettant bien en valeur les squames… Bon, j’ai donc oublié les fonds de teint. Et l’autre jour, je tombe sur Vichy et sa nouvelle gamme pour le maquillage du teint! Et oui, après Dermablend, Lumineuse ou encore Normaderm Teint, la marque (détenue par le groupe L’Oréal) propose depuis le début du mois 4 nouveaux produits pour avoir un « teint idéal ». Le nom étant bien accrocheur (et qui rappelle la récente gamme « Idéalia » de Vichy), j’ai voulu tester, à tout hasard ça peut marcher… Voici Vichy Teint Idéal

Vichy, créateur de teint idéal !

Vichy Teint Idéal

La gamme Vichy Teint Idéal regroupe donc 4 produits pour le teint: un fond de teint fluide, un crème, un illuminateur anti-cernes et une poudre bronzante pour avoir bonne mine, même en plein hiver où le soleil nous fait faux bond. Ils permettent de révéler notre « teint idéal« . Oui Madame. En obtenant un teint sublime et éclatant de naturel. La peau est comme illuminée, grâce à leurs formules riches en puissants actifs soins, et en pigments intenses. Les 2 fonds de teint se déclinent en 5 teintes pour convenir à toutes les carnations: 15 Clair, 25 Moyen, 35 Sable Rosé, 45 Doré et 55 Hâlé. Non comédogène, tous ces produits conviennent à la peau sensible.
Petits descriptifs des 4, pour faire son choix:

Vichy Teint Idéal, fond de teint lumière Crème

Cette texture onctueuse et crémeuse convient à la peau sèche, il unifie et corrige les irrégularités cutanées de ce type de peau, tout en révélant un teint idéal grâce à la technologie « Lumière Liquide » (qui recouvre chaque millimètre de la peau d’un voile de lumière) et à son complexe correcteur (vitamines C et E + agent vitalisant, pour une peau plus belle au fur et à mesure des applications). Il s’applique aux doigts ou au pinceau pour obtenir un teint lumineux, frais, et une peau souple et hydratée. Le résultat est tout à fait naturel, et dure pendant 14h. Et puis il y a le double effet kiss-cool: après application, le teint est sublimé et unifié; et jour après jour, le soin fait effet et les pores et rougeurs sont corrigés.
Hypoallergénique et sans paraben, ce fond de teint contient aussi de l’Eau Thermale de Vichy pour apaiser et respecter la peau sensible.
Résultat : 14h de parfaite tenue, un effet peau nue idéale, une couvrance moyenne et un fini uniforme légèrement poudré.

Vichy Teint Idéal, fond de teint lumière Fluide

Fond de teint fluide Vichy teint IdéalCet illuminateur perfecteur de teint sublime la peau normale à mixte, et possède une texture légère, fraîche et non grasse, c’est un vrai plaisir à appliquer, du bout des doigts ou au pinceau. Il unifie et corrige les défauts et imperfections de la peau normale ou à tendance grasse, et contient le même coeur de formule que le fond de teint crème, avec la technologie Lumière Liquide et le Complexe correcteur. Et puis il y a le même effet kiss-cool que la crème, puisque c’est également un soin. Il est aussi hypoallergénique, sans paraben et à base d’eau thermale.
Léger et fluide, ce fond de teint Vichy s’applique très facilement, et apporte une couvrance moyenne, un fini uniforme et satiné. Le résultat est naturel pendant 14h.

Vichy Teint Idéal, la poudre bronzante

vichy teint ideal poudre bronzanteElle est idéale pour avoir l’effet bonne mine d’une peau bronzée, pour réchauffer le teint et sculpter les traits. Elle se compose de la Technologie Pure Lumière pour révéler un teint idéal, et associe : une poudre lamellaire pour apporter douceur et glissant à l’application, une poudre éclat pour la luminosité et la transparence, et des pigments riches pour une couleur intense.
Résultat : elle tient toute la journée, donne bonne mine, révèle un teint idéal, les traits du visage sont sculptés, et le fini sur la peau est homogène et poudré.
La poudre bronzante Vichy possède une texture fine extra-douce et ultra-étirable pour une application facile grâce à sa brosse et au miroir contenus dans le poudrier, tout de doré vêtu.

Vichy Teint Idéal, le roll-on illuminateur anti-cernes

vichy teint ideal roll on

Il permet de masquer les cernes et les imperfections, avec une bonne couvrance des zones d’ombre, sans accentuer la visibilité des ridules. Ce roll-on combine la Technologie Lumière Liquide, des pigments minéraux , et une association de poudres sphériques, de nacres, d’une huile légère et glissante pour illuminer le regard. Ce complexe apporte une couvrance optimale, tout en assurant une application facile et un effet hydratant.
Résultat : les poches et cernes sont estompées, les imperfections sont camouflées, le regard est nettement plus frais et lumineux.
Il s’applique sous les sourcils et sur les paupières pour un regard agrandi, sous les yeux pour masquer les cernes et effacer les signes de fatigue, sur les autres zones d’ombre du visage afin de sculpter les traits, et/ou sur les imperfections pour les camoufler.
Il convient bien sûr aux yeux sensibles, et a une formule hypoallergénique et sans paraben qui a été testé sous contrôle ophtalmologique.
Ce roll-on Vichy possède un applicateur spécifique avec une bille métallique, pour faire un léger massage au niveau du contour des yeux et assurer une application ciblée. Les actions combinées de la bille et de la formule augmentent l’effet de fraîcheur lors de l’application et défatiguent davantage le regard.

Mon avis sur Vichy Teint Idéal: alors j’ai choisi le fond de teint fluide en teinte 25 Moyen, la poudre bronzante et le roll-on illuminateur. J’ai été conquise par les 3 produits, tant leur association permet d’avoir un teint -presque- idéal. Le fond de teint est léger, couvrant mais pas trop, il suffit amplement pour unifier à merveille le teint et masquer les petites imperfections de la peau. La poudre s’applique très facilement, elle apporte la juste touche de pigments et de nacres pour avoir une vraie bonne mine, un peu comme une terracotta, version plus light. J’aime aussi son poudrier avec miroir et pinceau, que je glisse dans mon sac pour faire les retouches à ma pause de midi. Et puis l’illuminateur, à la base je ne voulais pas le prendre, parce que c’est le genre de produit que je n’utilise pas ou très peu. Sauf qu’en le testant, j’ai changé d’avis: il camoufle super bien les cernes et marques de fatigue du contour de l’oeil, et surtout, il agrandit et illumine le regard d’une manière somptueuse. Il faut le tester pour le croire et l’adopter. On ne s’en passe plus après!

Et voilà pour la présentation de la nouvelle gamme Teint Idéal de Vichy, testée et approuvée!
Et vous, qu’en pensez-vous? Voulez-vous avoir un teint idéal? ^^

[fblike]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *