Ça y est, le soleil brille, les oiseaux chantent, les terrasses fleurissent… Bref, le printemps pointe le bout de son nez. Alors pour être belle, au top et à la mode, voici toutes les tendances Printemps/Été 2014 découvertes sur les podiums des plus grands stylistes! Les maîtres mots des beaux jours 2014 sont : tribal, arty, imprimés, street, plissés, fourrure d’été, années 90, transparence… Des tendances variées pour que chacune trouve son style, pour une silhouette féminine et au top. Voilà le guide pour ne pas se perdre dans la jungle de la mode 😉

Les tendances Printemps/été 2014, la mode pour tous!

Mode été 2014 tendancesLes pièces incontournables : on retrouve l’asymétrie, que ce soit en top ou en robe, les jupes et robes plissées, le micro short, la salopette (que l’on a pu voir chez Balmain), les grands tee-shirts oversize, la jupe parapluie (Carven), les gros pulls blancs ceinturés (Balmain, Paul & Joe), ou encore la robe mouchoir (vue chez Chloé ou Nina Ricci). N’oublions pas les pièces sportswear (vues chez Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Gucci, Prada).

Les matières à porter : le plissé (Chloé, Dior, Lanvin), le cuir (Gaultier, Saint Laurent, Vuitton), le tweed de coton (Chanel ou Balmain), le jean délavé, du brillant aux paillettes en passant par les reflets irisés (Véronique Branquinho, Lanvin, Gucci, Fendi), de la dentelle et des broderies (Stella McCartney, Nina Ricci et Chloé), de la transparence (Calvin Klein, Nina Ricci, Balenciaga), de la fourrure d’été (oui oui, vue chez D&G, Miu Miu, Roberto Cavalli), et puis des résilles noires (Dior, Saint Laurent), et les franges (Roberto Cavalli, Gaultier, Valentino).

Les imprimés phares de l’été 2014: le pied-de-poule, les pois (vus chez D&G, Michael Kors, Burberry, Chloé), le damier (Ralph Lauren, Balmain), les imprimés fleuris (D&G, Burberry Prorsum, Dior, Nina Ricci), les inspirations de la mer (Chalayan, Kenzo), l’imprimé façon tag et coloré (Chanel, Céline), la grande tendance arty (Yves Saint Laurent, Marc Jacobs, Louis Vuitton, Prada), tendance tribal avec des broderies, bijoux tribaux, drapés ou imprimés (Givenchy, Valentino ou Alexander McQueen), et puis le néo camouflage.

mode été 2014
Les couleurs tendances 2014: ce sont indéniablement les couleurs vives, dont le bleu (déjà tendance l’hiver dernier) reste incontournable. Ce sera contrasté avec le blanc pur, le doré (Givenchy), et le rose poudré.

couleurs été 2014
Les chaussures de l’été 2014: elle n’aura pas un talon très haut… Sandales, mules ou derbies (Paul & Joe, Givenchy, Chloé), le haut talon cède sa place au confort!

Côté maquillage pour l’été 2014:
– on se fait un teint « healthy » (en français, « en bonne santé »): il sera satiné, unifié et tout en transparence, exit donc les fonds de teint très couvrants! Une BB Crème ou une crème teintée fera l’affaire. Le blush est donc obligatoire pour un teint « bonne mine ».
– le maquillage des yeux sera pastel, avec des ombres à paupières roses, bleues ou vertes aux tendances pastelles. On accentuera le regard d’un trait d’eyeliner et d’un mascara allongeant.
– la bouche orange, c’est tendance! A vous de juger si vous êtes capables de la porter ^^
– les sourcils épais pour un regard intense et profond
– le rose est LA couleur tendance pour le maquillage ce printemps ou cet été 2014, en fards, en blush, en rouge à lèvres, comme vous voulez! Et ça tombe bien, puisque le maquillage rose ira à tout le monde!

Maquillage été 2014
La mode Printemps/été 2014 vous plait-elle?

[fblike]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *