L’âge, la pratique d’un sport, le port de chaussures à talons, ou encore la station debout prolongée, sont des causes pouvant entraîner des douleurs plantaires insupportables. C’est pourquoi Epitact, spécialiste des pieds, propose depuis plus de 10 ans des dispositifs et interfaces de confort pour le corps (en collaboration avec des podologues), qui répondent à différents types de problèmes.

Vu à la Télévision sur France 2, France 3 et France 5 !

Epitact pour les piedsAvec Epitact, à chaque problème sa solution. Tout d’abord, les Coussinets Plantaires Epitact sont des coussinets peu encombrants pour les pieds permettant de protéger et de soulager les zones soumises à des frottements ou des pressions sous l’avant-pied, comme les durillons, les brûlures ainsi que les échauffements des pieds. Ils sont composés d’un millimètre d’Epithelium 26™, un gel silicone permettant de répartir plus uniformément le poids du corps sur tout le pied, et non plus majoritairement sur la partie douloureuse.

Pour la protection, le soulagement des douleurs plantaires et frottements au niveau de « l’oignon » ou hallux valgus, c’est-à-dire sur le côté intérieur du pied vers le gros orteil, il y a Epitact Protection Hallux Valgus. Celui-ci répartit les pressions et limite les frottements à l’origine des douleurs, tout en évitant des pressions supplémentaires dans la chaussure. Il est également composé d’une pastille d’Epithelium 26™ d’un millimètre qui est positionné sur l’«oignon ».

En ce qui concerne les douleurs articulaires, voici l’Orthèse Corrective Hallux Valgus Epitact. Cet Orthèse Corrective permet à la fois de corriger et de limiter l’évolution de l’hallux valgus, en soulageant les douleurs articulaires. Contrairement aux orthèses rigides, elle agit lors de la marche, pour combattre les facteurs aggravant la déformation. Elle est composée d’un tendon externe en silicone Epithelium Flex™ pour favoriser le redressement du gros orteil, d’une pastille en Epithelium™ pour faire contre-appui sur la chaussure, et d’un bracelet métatarsien de contention afin de réduire l’élargissement par écrasement de l’avant-pied.

Enfin, les Digitubes Epitact protègent les orteils d’apparition de cors au pied, d’ampoules ou d’oeils-de-Perdrix, et soulagent les échauffements grâce à son gel silicone à l’épithélium 26® , dont les caractéristiques sont inspirées du capiton du pied. Il n’est pas gênant de les porter sur chaque orteil.

Tous ces produits Epitact ont une longue durée de vie et sont lavables et réutilisables, ils se portent quotidiennement dans toutes les chaussures. La gamme Epitact est disponible en pharmacie et parapharmacie en ligne.

Categories: Santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *