Il n’y a pas si longtemps, je suis allée en Allemagne (frontalière oblige ^^) pour faire les magasins, et je suis tombée sur une boutique Lush! Je n’en suis bien sûr pas sortie les mains vides, et je me suis laissée tenter par des boules effervescentes pour le bain que je connaissais déjà, et par un gommage pour les lèvres que je voulais tester depuis des lustres… C’est donc tout naturellement que je vous le présente aujourd’hui: voici mon gommage « Ouh la mentheuse » de Lush

Ouh la mentHeuse, elle est amoureuse de Lush!

Lush gommage Ouh la mentheuseLe nom, comme toujours accrocheur et original chez Lush, vous permet de deviner qu’il est à base de menthe, et vous avez bien raison. Il s’agit d’un exfoliant pour les lèvres repulpant à la menthe poivrée. Miam. Entre la glace à la menthe et aux pépites de chocolat ou l’After Eight, je ne sais pas duquel le gommage est le plus proche, mais ça vous donne une idée du délice…
Ce gommage pour les lèvres Lush contient donc de l’huile essentielle de menthe poivrée vivifiante pour apporter un effet fraicheur intense et agréable, et un extrait de vanille pour préserver l’hydratation et protéger les lèvres. La menthe possède également un léger effet repulpant, pour une bouche sooo glamour…
Niveau ingrédients, ils sont achetés par Lush à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux. Bon point. Ensuite, on va faire un petit tour dans la composition: on y retrouve du sucre en poudre pour exfolier, de l’huile de jojoba bio pour hydrater et adoucir les lèvres, un extrait de vanille pour ses vertus hydratantes et antioxydantes, de l’huile essentielle de tagète faisant office de conservateur naturel, et notre huile essentielle de menthe poivrée aux vertus rafraichissantes et stimulantes. Tous ces ingrédients sont naturels, hormis l’arôme qui lui est synthétique (mais certifié « sûr » par Lush).
lush-levres
Son utilisation est très simple: on prend un petit peu de gommage sur le bout du doigt, on le passe sur les lèvres, on frotte ses lèvres l’une contre l’autre, et puis on lèche le sucre sur les lèvres. Oui celui là, on le mange!! ^^ Bref, une application et surtout un rinçage express et exceptionnel…

Ce gommage Lush pour les lèvres se trouve à 9,45€ le pot de 25 g, autant dire qu’il y en a pour un bon moment avec ce pot puisqu’il en faut peu pour exfolier les lèvres.

Mon avis sur le gommage lèvres Lush « Ouh la mentheuse »: un produit super, pas cher, efficace, et fun! J’aime beaucoup son application et son rinçage gourmand (je me régale à chaque fois, et puis c’est hyper vite fait!), son odeur d’after eight délicieuse, son goût frais qui laisse une sensation de fraicheur appréciable, et puis des jolies lèvres douces et hydratées après l’avoir fait… Je ne vois pas de point négatif pour ce produit, et je le recommande 😉
La petite touche Lush: en dessous du pot, il y a la date de fabrication, le nom et un « avatar » de celui ou celle qui a fabriqué votre produit, c’est marrant.. Pour ma part, c’était « Pawel ».

Pour info: Lush est une marque de cosmétiques frais et faits main qui prône tout ce qu’il y a de mieux pour avoir au final des produits « clean », c’est-à-dire pas ou peu d’emballages et de conservateurs, pas de tests sur les animaux, des ingrédients bio, naturels ou synthétiques certifiés « sans danger », etc…

Et vous, faites-vous un gommage de vos lèvres ?

[fblike]


2 commentaires

Leahetn · 29 avril 2014 à 19 h 25 min

Salut, merci pour ton article j’ai grandement envie d’aller acheter ce produit car j’ai très souvent les lèvres abîmées.
Sais-tu s’il est également disponible en France?

    Pour être belle · 4 juin 2014 à 9 h 15 min

    Je pense que oui, car il est dispo sur leur site internet français 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *