De retour après un petit temps d’absence, me revoici avec un produit tout à fait de saison : une crème solaire ! Vu le soleil qui tape en ce début de mois de Juin 2014, impossible de se prélasser sur une terrasse ou dans un jardin sans une protection solaire, sinon gare aux « beaux » coups de soleil… Je vous présente donc ma nouvelle crème solaire pour le visage Lierac SPF30, une crème velours activatrice de bronzage, mais surtout protectrice !

Lierac Sunific SPF30, une crème solaire testée et approuvée…

Lierac Sunific SPF30
Pourquoi elle ? Parce que c’est une Lierac, une marque de parapharmacie que j’apprécie, tant pour ces produits efficaces que pour leurs galéniques fantastiques. Chez eux, on est jamais déçu des odeurs et textures. En général, quand on entend « crème solaire », on pense direct à une texture pâteuse, collante et blanche qui laisse des traces et s’étale mal… C’est là que Lierac penche dans la balance. La crème solaire Lierac Sunific a une texture légère et non collante qui s’étale parfaitement bien, qui ne laisse pas du tout de traces blanches (pas très glamour sur le visage n’est-ce pas), et qui a une odeur délicieusement estivale et féminine. Bref, on est loin des clichés qu’on a des crèmes solaires.
Ensuite, au niveau de la formule, difficile de faire mieux puisqu’il s’agit d’une crème solaire activatrice de bronzage, qui protège la peau des rayons UVA et UVB grâce à un complexe de filtres photostables, tout en hydratant et en prévenant l’apparition de taches brunes et de rides grâce à son action anti-âge. C’est en quelques sortes la « tout en un » de la crème solaire.
Plongeons donc dans la formulation de la crème solaire SPF30 Lierac : elle contient des extraits végétaux de Noni, une plante exotique qui possède des propriétés anti-rides et anti-âge, de l’Orobanche de Genêt qui évite l’apparition de taches, de la fleur de Frangipanier pour stimuler le bronzage de la peau, et de l’huile de Roucou, du beurre d’Abricot et de la glycérine végétale pour hydrater et nourrir la peau.
Elle ne contient ni octocrylène, ni paraben ni silicone, et elle résiste évidemment à l’eau pour une protection solaire en toutes circonstances.

Mon avis sur la crème solaire visage Lierac Sunific: son SPF30 me convient parfaitement vu mon phototype (2-3). Elle existe aussi en SPF15 pour celles qui veulent une protection moins intense, et puis en version « corps » bien sûr.. Elle me protège très bien des rayons du soleil et donc des coups de soleil (après une après-midi entière en plein cagnard -> RAS!), mais me permet quand même de bronzer correctement. Bref, la protection idéale. J’aime aussi beaucoup le fait qu’elle protège contre les taches et le vieillissement actinique (dû au soleil), et puis ses actifs hydratants pour le soin de ma peau.
Son prix est un peu cher : aux alentours de 20-25€ environ le flacon de 50ml… J’ai craqué parce que je l’ai trouvé en promotion, sinon, pas dit que je l’aurai prise… C’est le seul bémol que je puisse lui trouver, son prix un peu élevé. Cherchez-la donc en promo si vous la voulez! 😉
Bientôt, je vous présenterai ma crème solaire pour le corps, un peu spéciale.. Je ne vous en dis pas plus.. 😉

Et vous, comment protégez-vous votre petit minois au soleil ?

[fblike]


3 commentaires

Mael · 12 juin 2014 à 13 h 32 min

Ou est ce que tu l’a trouvé en promotion?

    Pour être belle · 18 juin 2014 à 9 h 44 min

    Sur le site naocia, elle est à -35% de réduction

massages nat · 9 octobre 2014 à 15 h 43 min

Ce produit est vraiment protecteur pour moi qui ai une peau très claire et très sensible. La texture du produit est agréable par contre je trouve qu’il colle un peu sur les mains après l’application.. Le rapport qualité/prix n’est pas trop mal. Je recommande ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *