cSujet pas très glamour, certes, mais tellement de rigueur en cette saison estivale! Aujourd’hui, on parle de moustiques, de piqûres, de chikungunya… Bref, tout ce qui va autour de ces petites bêbêtes qu’on fuit comme la peste en été. Et pour les éloigner, j’ai choisi la lotion répulsive Apaisyl Moustiques.

Apaisyl lotion anti-moustiques, efficace 8h et efficace tout court!

Apaisyl anti-moustiques

Pourquoi ai-je porté mon choix sur cet anti-moustiques ? Pour de multiples raisons qui en font un produit idéal pour se protéger contre les piqûres de moustiques, même dans les zones tropicales infestées. Il se compose d’un actif répulsif très connu, l’IR3535, qui semble être l’une des seules molécules vraiment efficaces pour éloigner ces insectes piqueurs. Vous n’avez pas regardé l’émission d’Envoyé Spécial du 24 Août dernier ? Moi si. Et j’ai bien fait. Parce qu’ils ont fait tout un reportage sur les produits anti-moustiques, plus ou moins efficaces. Moi qui m’apprêtais à acheter entre autre un bracelet anti-moustiques comme on en voit un peu partout en ce moment, je me suis vite ravisée après la diffusion de ce reportage… En effet, selon l’étude qu’ils ont mené et à notre grand désespoir, seul les produits « chimiques » sont réellement répulsifs et éviteraient les piqûres de moustiques. Nous qui cherchons tellement de naturel à l’heure d’aujourd’hui, c’est raté… Soit, je prends donc un produit dit « chimique », et là les produits sont essentiellement composés d’IR3535 ou de DEET. Devant la grande diversité des produits anti-moustiques, je me suis amusée à les comparer, et j’ai pris ce fameux Apaisyl anti-moustiques.

Mon avis sur le répulsif Apaisyl Moustiques et ses avantages: il se présente en spray, pratique pour une application rapide et sur tout le corps. Pour ma part, je pschitte un « nuage » devant moi et je me plonge dedans (en fermant les yeux, c’est mieux). Et quand je vois qu’une armada de moustiques rode autour de moi, je me badigeonne à la main, pour être sûre de mon coup. Bilan : il est efficace, encore aucune piqûre à ce jour avec ce répulsif. Son job est donc accompli, que demander de plus?! Il a également d’autres avantages, comme le fait de pouvoir l’appliquer sur le visage également, il convient à toute la famille y compris femmes enceintes ou allaitantes et enfants dès 30 mois, il est efficace dans les zones les plus infestées (genre la Camargue, ou bien plus exotique dans les DOM-TOM…). Je continue la liste des avantages avec sa formule testée dermatologiquement (histoire de pas se retrouver avec des plaques rouges ou des boutons, même si bien sûr on est pas à l’abri d’une réaction allergique chez certaines personnes), son odeur neutre et son efficacité jusqu’à 8h! On est déjà assez embêté avec l’application de la crème solaire toutes les 2h hein… Ensuite il ne tache pas les vêtements, et il est fabriqué en France. Et puis je finis par la liste des insectes qu’il éloigne : moustiques, mouches, guêpes, abeilles et taons. Bref, tous les indésirables. J’allais oublié son format, ou ses 2 formats pour être exacte: un format pocket de 30ml qui se glisse dans une poche ou un petit sac (et qui permet tout de même 300 applications, petit mais costaud ^^), et un format familial de 140ml pour y aller franchement sur toute la famille les soirs d’été.

On nous fait peur avec ce chikungunya en ce moment aux infos, alors on se protège surtout si on part en vacances dans le sud ou dans les zones tropicales! Il y a bien sûr d’autres marques d’anti-moustiques efficaces, comme Moustidose (produit testé et approuvé dans Envoyé Spécial d’ailleurs), Cinq sur Cinq, Manouka, etc. A chacun ses attentes et besoins qui permettront de porter son choix sur l’une ou l’autre marque.

Et vous, comment éloignez-vous les moustiques ?

[fblike]


2 commentaires

Un utilisateur de bracelet anti moustique · 13 mai 2015 à 16 h 52 min

Moi je suis encore un de ses fans des bracelets anti-moustiques. J’avoue que c’est vraiment un accessoire très efficace pour éloigner les moustiques. Je m’en sert surtout que je suis en déplacement.

    Pour être belle · 2 juin 2015 à 11 h 20 min

    Je viens de voir que la marque Manouka commercialise ses bracelets anti-moustiques avec une nouvelle formule plus efficace et validée par le fameux « test de la cage »… A tester cet été donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *