Le nez bouché, tout le monde connais. Ce symptôme très commun, surtout en hiver, est causé par une inflammation des vaisseaux sanguins présents dans la muqueuse nasale. Résultat : la muqueuse gonfle et empêche le passage de l’air dans le nez.
Même si cela n’est pas grave en soi, avoir le nez bouché c’est pénible et ça peut quand même bien nous gâcher la vie (du moins pendant quelques jours).
Alors assez de respirer d’une seule narine ? De devoir dormir la bouche ouverte et de vous réveiller avec  la gorge sèche? Marre de ce nez tout rouge et des moqueries de votre entourage sur votre « voix de canard » ?
Il est grand temps de déboucher ce nez bouché, voici les solutions :

Les sprays décongestionnants :

actifed-air-sprayActifed Air Spray Nez Bouché possède une action ciblée contre le nez bouché grâce à une association d’eau salée et d’ectoïne qui permet de décongestionner la muqueuse nasale et de déboucher rapidement le nez sans l’irriter. L’ectoïne forme un film hydratant qui soulage les irritations et sécheresses nasales causées par le rhume.
Son plus : il ne contient pas de conservateurs et est adapté aux enfants dès 6 ans.

Sterimar Nez bouché
est une micro diffusion d’eau de mer hypertonique filtrée dont la concentration en sel est plus importante que celle des cellules de l’organisme. Cette différence de concentration crée une décongestion mécanique par appel d’eau, qui permet d’extraire les liquides de la muqueuse nasale et de déboucher le nez.
Il contient également des oligo-éléments marins, comme le cuivre et manganèse, reconnus pour leurs propriétés anti-infectieuses et antiallergiques ainsi que pour leur rôle dans la construction et la respiration cellulaire.

Outre les sprays, il existe également des solutions médicamenteuses qui vous aideront à déboucher votre nez tels que les comprimés Actifed Rhume Jour et Nuit disponibles en pharmacie.
L’homéopathie peut également être une solution pour aider à dégager le nez (Sticta Pulmonaria 5 CH, Sambucus nigra 5 CH…).

Retrouvez tout le nécessaire pour déboucher le nez en pharmacie et parapharmacie en ligne.


1 Comment

En savoir plus · 10 September 2015 at 16 h 22 min

Toujours aussi simple et bon de lire tes articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *