Le soleil commence doucement à s’installer, l’été approche et on veut dégainer nos jolies petites robes… Oui mais pas nos jambes blanches ! Alors pour pouvoir montrer mes gambettes sous leur meilleur jour, j’ai décidé de remettre de l’autobronzant. J’étais jusque là habituée à mon autobronzant Bio Beauté sauf qu’il est vide, je me suis donc dit que j’allais changer et mon choix s’est porté sur cet autobronzant Topicrem. Pourquoi ? Parce qu’il était en promotion… Bon argument non ? ^^

L’autobronzant Topicrem, un bronzage au top !

autobronzant Topicrem

Quand on a un emploi du temps surchargé entre le boulot, les enfants, les courses, la maison, son mari etc, on a pas le temps d’aller faire « bronzette » dès que le soleil est de bonne humeur… Alors quand on veut mettre une robe, une jupe, un short, bref tout vêtement « court », on se retrouve avec des jambes à l’air mais toutes blanches, et quand ça contraste avec le haut du corps plus bronzé, le résultat n’est pas très chouette. Et c’est pour ça que les autobronzants existent ! (oui, aussi pour celles qui sont allergiques au soleil ou qui ne peuvent pas s’y exposer pour diverses raisons…).

L’autobronzant Topicrem, qui fait partie de la gamme des « Soins Glamours » de la marque, est un lait autobronzant qui apporte un hâle progressif naturel à la peau et qui s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps. Sa formule hydrate et nourrit la peau et sa texture onctueuse pénètre instantanément pour ne pas se retrouver « poisseuse » ou « collante » après son application, un vrai plus. Il contient de la DHA (dihydroxyacétone), une molécule autobronzante qui colore la peau d’une teinte naturelle (pas orange hein) pour un beau bronzage comme si on revenait de vacances. Sans paraben bien sûr, le lait autobronzant Topicrem contient aussi de la glycérine et autres ingrédients hydratants pour avoir une peau douce et bien hydratée, sans quoi un beau bronzage uniforme n’est pas possible !

Mon avis sur l’autobronzant Topicrem : il est franchement pas mal, après 2-3 applications je commençais à avoir de jolies jambes hâlées, sans traces et ma peau était effectivement bien hydratée et douce. Pour entretenir ce beau bronzage, j’en mets tous les 2-3 jours pas plus, ça suffit pour garder le hâle. Je pense continuer son application durant l’été pour intensifier mon bronzage, surtout sur mes jambes qui, je ne sais pas pourquoi, ont toujours plus de mal à bronzer ! J’aime aussi l’effet « progressif » car je ne suis pas fan des autobronzants qui colorent immédiatement la peau, je trouve que le résultat est moins naturel, mais ce n’est que mon avis personnel. Sa texture, pourtant onctueuse et un peu épaisse au premier abord, pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas, on peut donc s’habiller sans problèmes après l’application. J’aime aussi le fait que l’on puisse l’appliquer sur le corps ET sur le visage. De temps en temps pour harmoniser et bronzer mon teint, j’en applique un peu sur le visage (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, ça suffit amplement). Son prix est plus que correcte à côté d’autres concurrents puisque le tube de 200ml (qui dure un bon moment, voire tout l’été si on en met pas énormément) est en dessous des 10€. Pour ma part je l’ai acheté en promotion : le gommage Topicrem 200ml était offert pour l’achat de l’autobronzant et après avoir mené ma petite enquête, il se vend normalement aux alentours des 12-14€, il est donc plus cher! Une bonne affaire dont je suis fière… 🙂

Inutile de vous préciser que pour avoir un beau bronzage uniforme et sans traces, il est indispensable de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine ou avant d’appliquer son autobronzant. Pourquoi ? Simplement parce que votre autobronzant va colorer toutes les cellules de votre épiderme, y compris les cellules mortes qui desquament à la surface de votre peau, et c’est comme ça qu’apparaissent les taches (aussi en cas de mauvaise hydratation, d’où une formule hydratante importante pour l’autobronzant!).

Je recommande donc ce lait Topicrem autobronzant qui a vraiment un bon rapport qualité/prix. Et vous, appliquez-vous un autobronzant pour être belle cet été ?

[fblike]

Catégories : La peau bronzée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *